La Naissance du Projet

Pour vous présenter mon projet, je vais vous raconter une partie de ma vie. J’ai découvert le monde du bar dans le début des années 2000 grâce à l’Origine à Serris, un bar à bières, brassées sur place, qui organisait régulièrement des concerts. Nous avions l’habitude de nous y rendre avec mes amis et nous sortions souvent un jeu de cartes ou des dés pour accompagner nos bières. Lors de sa fermeture en 2007, ne trouvant pas d’offre équivalente, je me suis promis d’ouvrir mon propre bar plus tard. L’idée était née…

J’ai fait mes premiers pas derrière un comptoir en 2014 lorsqu’au sein de mon équipe de rugby de l’AS Lagny, nous avons repris en main la traditionnelle buvette avec un coéquipier. Depuis, chaque dimanche de match à domicile, je suis fidèle au poste, à servir des bières ou du vin chaud.

En 2016, je change de boulot, ce qui sera pour moi un déclic dans ma passion du jeu de société. Les jeudis midi, lors de notre pause déjeuner, nous avons pris l’habitude avec des collègues de sortir des jeux de société. C’est un très bon outil pour améliorer la cohésion d’équipe et ça m’a permis de découvrir de nombreux jeux.

En 2017, lors de vacances à Montréal, j’ai eu l’occasion de passer une soirée au Randolph, un bar à jeux de société où l’expérience ludique est la base du concept. En revenant en France, je n’avais plus qu’une envie, créer mon bar à jeux.

2020, c’est le moment de se lancer. Je quitte mon travail de développeur Internet pour me consacrer à 100% à la réalisation de mon projet. Je passe les formations obligatoires et recherche un local et des partenaires. D’ici la fin de l’année « les Brasseurs de Cartes » verra le jour !