Le Point au 1er Juin 2020

Pour mon premier point projet, je vais vous résumer les étapes que j’ai réalisées jusqu’à maintenant.

  • Novembre 2019, je m’inscrit a la formation « 5 jours pour entreprendre » de la Chambre des Commerces et de l’Industrie (CCI). Formation très intéressante qui présente toutes les étapes de la création d’entreprise.
  • Dans la foulée, j’ai commencé mon étude de marché. L’engouement autour du projet et votre bienveillance dans les messages d’encouragements à le réaliser m’a rassuré et conforté dans mon choix de me lancer.
  • Janvier 2020, je commence ma prospection pour un local commercial au centre ville de Lagny-sur-Marne. Les recherches sont longues et pour l’instant infructueuses. Je n’ai pas été aidé par la période de confinement que nous avons connue.
  • Fin Mai, je quitte mon boulot de développeur Internet et me lance à 100% dans la réalisation de mon projet. Je commence par créer ce site et une page Facebook pour vous emmener avec moi dans cette aventure.

N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information ou aimer la page Facebook des Brasseurs de Cartes pour suivre la progression du projet.