Jeu du Jeudi – Time Bomb

Test Jeu Time Bomb

Date de 1re édition : 2016
Nombre de joueurs : 4 – 8
Age minimum recommandé: 8 ans
Durée d’une partie : environ 15 min

Mécaniques

Rôles cachés
Bluff
Déduction

Thèmes

Agents secrets
Sherlock Holmes

Introduction

Time Bomb est un jeu d’ambiance et de bluff, dans la même veine qu’un loup garou de Thiercelieux, en plus rapide et sans élimination.

Accessibilité 5/5

Les règles s’apprennent en quelques secondes. Chaque joueur reçoit et regarde secrètement une carte rôle qui lui indique son équipe. En fonction de son rôle il faut soit trouver toutes les cartes de désamorçage, soit trouver la carte explosion ou empêcher l’autre équipe de désamorcer la bombe avant la fin de partie. Le tout se déroule en 4 manches rythmés par des débats et du chantage.

Interaction 4/5

Les jeux d’ambiance sont par définition, des jeux qui se reposent sur la discussion entre les joueurs. Il vous faut dans ce jeu convaincre, influencer vos partenaires pour mener à bien la mission de votre équipe. Mais l’ambiance autour de la table sera dépendante de la tchatche des joueurs qui la composent.

Esthétique 3/5

Il y a peu de matériel, mais il est bien réalisé. Dans cette édition de Iello, le thème Sherlock contre Moriarty dans une Londres victorienne légèrement steampunk est joli, mais n’apporte pas grand chose au jeu. Le matériel est beau mais parfois anecdotique comme la pince articulée en carton ou les jetons pour compter les tours de jeux qui restent souvent dans la boite.

Mon avis 8/10

Pour moi, Time Bomb est un indispensable en soirée. Sa simplicité et sa rapidité en font un jeu accessible par tous même si c’est la première fois qu’on y joue. Le rythme et l’ambiance d’une partie va nous donner envie de les enchaîner. Par contre, il va falloir faire preuve de vice et de malice pour bluffer et convaincre ses partenaires. Un joueur timide pourrait trouver le temps long dans ce genre de jeu.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]