Jeu du Jeudi – Flamme Rouge

Test Jeu Flamme Rouge

Date de 1re édition : 2016
Nombre de joueurs : 2 – 4
Age minimum recommandé: 8 ans
Durée d’une partie : environ 30 minutes

Mécaniques

Course
Gestion de main

Thèmes

Course cycliste

Introduction

Le jeu de société n’est pas un sport, mais on peut y retrouver toutes ses sensations et sa tactique dans un jeu comme Flamme Rouge. Dés les premières cartes jouées, on est pris dans l’euphorie de la course. Il n’est pas nécessaire de regarder le tour de France chaque année pour aimer ce jeu.

Accessibilité 4/5

Flamme Rouge est un jeu de stratégie léger et familial. Chaque joueur a une équipe de 2 coureurs (un rouleur et un sprinter) qui possèdent chacun leur paquet de cartes. Simultanément, tous les joueurs autour de la table vont sélectionner une carte par cycliste dont la valeur indique le nombre de case qu’il va parcourir dans ce tour. Ensuite on appliquera les effets de l’aspiration et de la fatigue. Des montées et des descentes viendront pimenter la course. L’objectif est de franchir en premier la ligne d’arrivée avec l’un de ses coureurs.

Interaction 4/5

L’interaction entre les joueurs est bonne, on passe son temps à essayer d’anticiper les mouvement des autres coureurs pour optimiser les siens. La stratégie est souvent de rester tranquillement dans le peloton pour profiter de l’aspiration et ne pas récupérer trop de cartes fatigue avant de lancer une échappée ou le sprint final. Ce jeu peut se jouer à partir de 2 joueurs mais prend toute sa saveur quand le peloton est bien garni à 4 joueurs ou jusqu’à 6 joueurs avec l’extension « Peloton ».

Esthétique 4/5

Le look vintage de la boite et des cartes font penser qu’il s’agit d’un vieux jeu. Mais une fois passé cette première impression, son plateau de jeu modulable et ses figurines de cyclistes en plastique nous mettent immédiatement dans l’ambiance.

Mon avis 9/10

Lorsqu’on me demande quel est mon jeu de société préféré, je répond « Flamme Rouge » ! Sa prise en main facile, son coté stratégique et la beauté du plateau de jeu en fait un jeu complet. Que vous soyez joueur débutant ou compétiteur chevronné, vous passerez un bon moment autour de ce jeu. Je dirais qu’une partie de Flamme Rouge, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Le bar à jeux de société des Brasseurs de Cartes organisera régulièrement des tournoi sur certains jeux, il n’y a pas de doute que Flamme Rouge en fera parti.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]