Jeu du Jeudi – Love Letter

Test Jeu Love Letter

Date de 1ère édition : 2012
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Age minimum recommandé: 8 ans
Durée d’une partie : environ 15 minutes

Mécaniques

Déduction
Élimination

Thèmes

Séduction
Médiéval

Introduction

Love letter est un jeu minimaliste de déduction et d’élimination. Il est composé de seulement 16 cartes. Le but du jeu est d’obtenir les faveurs d’une princesse en lui envoyant des lettres d’amour. Il faudra pour cela s’assurer que votre lettre parvienne jusqu’à une personne influente ou la princesse elle même tout en s’assurant d’éliminer les autres prétendants.

Accessibilité 5/5

Par son minimalisme, le jeu parait d’une simplicité déconcertante, mais il est beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Chaque joueur autour de la table a d’une carte personnage en main, qui correspond à la personne qui détient votre lettre d’amour pour la princesse. En haut à gauche de la carte un chiffre indique le niveau d’influence du personnage et celui qui a la valeur la plus élevée en fin de manche remporte une faveur. A chaque tour de jeu, vous piochez une deuxième carte, vous en gardez une en main et jouez la seconde pour son pouvoir. Ces actions vous permettrons d’éliminer vos concurrents en tentant de déduire la carte qu’ils ont en main. Le premier joueur qui atteins 4 faveurs gagne la partie.

Interaction 5/5

L’interaction est très présente dans ce jeu de société car il faut bien suivre les différentes cartes jouées par vos adversaires pour tenter de deviner celle qu’ils ont en main. La plupart des pouvoirs sur les cartes vous permettront soit d’éliminer directement un adversaire en devinant sa carte, soit faire changer la carte d’un concurrent ou encore de protéger votre carte.

Esthétique 4/5

Love letter est beau et de bonne qualité. Les illustrations sur les cartes ainsi que les jetons représentant les faveurs de la princesse sont agréables. Le tout est proposer dans un petit sachet en tissu qui tient facilement dans la poche.

Mon avis 8/10

Malgré sa simplicité et son minimalisme, Love letter possède une vrai profondeur stratégique. Je ne suis pas un grand fan des jeux d’élimination (comme le Loup Garou de Thiercelieux par exemple), mais les manches sont tellement courte que l’on revient vite en jeu et on a la possibilité de se venger dans la manche suivante. J’adore le fait qu’il ne prenne pas de place et c’est pour ça que je l’ai toujours sur moi, avec mon portefeuille ou dans une poche.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]