Jeu du Jeudi – Dragomino

Test jeu Dragomino

Date de 1ère édition : 2020
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age minimum recommandé: 5 ans
Durée d’une partie : 15 minutes

Mécaniques

Dominos
Connexions

Thèmes

Dragons

Introduction

Il y a quelques semaines, je vous présentais Kingdomino, un excellent jeu de pose de tuiles qui a remis au goût du jour les dominos. Cette semaine, je vais vous parler Dragomino, sa déclinaison pour les enfants.

Accessibilité 5/5

Bien que Kingdomino soit accessible pour les enfants, Dragomino va encore plus loin da la simplicité des mécaniques de jeux. Au début de la partie, tous les joueurs commencent avec une tuile identique et vont à tour de rôle choisir une nouvelle tuile parmi celles disponibles au centre de la table pour développer leurs territoires. Lorsque vous posez votre domino dans votre terrain, vous récupérez un œuf de dragon pour chaque connexion de paysage de même type. En révélant vos œufs, il peut s’agir soit d’un bébé dragon qui vous rapportera 1 point de victoire, soit d’une coquille vide qui vous donnera la possibilité de choisir en premier votre prochain domino. Le joueur qui a recueillit le plus de bébés dragons dans son territoire remporte la partie.

Interaction 2/5

Comme son grand frère Kingdomino, l’interaction entre les joueurs est indirecte mais encore plus limité. Votre seule possibilité de gêner vos adversaires sera de choisir une tuile par rapport à leurs territoires pour les empêcher de créer trop de connexions. Mais les parties étant très courte, il est conseillé de choisir sa tuile par rapport à son propre jeu pour maximiser ses points.

Esthétique 5/5

La qualité du matériel est très bonne et les illustrations sont magnifiques. Encore une fois, tout est dans le détail, on apprécie particulièrement que chaque bébé dragon est différent. Le coté découverte plait beaucoup aux enfants.

Mon avis 7/10

Dans ma collection de jeux de société, je ne m’étais pas trop intéressé aux jeux pour enfants. Mais pour le lancement des Brasseurs de Cartes je veux pouvoir proposer une bonne expérience ludique à toute la famille. Dragomino m’a séduit grâce à la simplicité de ses règles et son esthétisme mais surtout il a ravi les jeunes joueurs à qui je l’ai fait tester. Son coté légèrement stratégique avec une petite dose d’aléatoire permettra aux parents de jouer avec leurs enfants sans s’ennuyer. Aux Brasseurs de Cartes, venez participer à nos après-midi jeux de société en famille, les samedis et dimanches.