Jeu du Jeudi – Schotten Totten

Test jeu Schotten Totten

Date de 1ère édition : 1999
Nombre de joueurs : 2 joueurs
Age minimum recommandé: 8 ans
Durée d’une partie : 20 minutes

Mécaniques

Combinaison
Collection
Placement

Thèmes

Médiéval
Clans Écossais

Introduction

En terme de jeux de société moderne, Schotten Totten , sorti en 1999, commence a avoir un certain âge. Mais au fil des années, il a su s’imposer comme un excellent jeu d’affrontement à 2 joueurs.

Accessibilité 5/5

A tour de rôle, vous devrez poser une carte face à une des 9 bornes représentant la frontière entre votre clan et celui de votre adversaire. Au fur et à mesure de la partie, vous tenterez de contrôler ces bornes en constituant la meilleur combinaison de 3 cartes (couleurs, suites, brelans…). La pioche commune est constituée de cartes numérotées de 1 à 9 de 6 couleurs différentes. Le premier joueur qui prend possession de 3 bornes adjacentes ou de 5 bornes en tout, remporte la partie.

Interaction 4/5

Schotten Totten est un jeu très stratégique malgré la grande part de hasard qui provient du tirage de cartes. Vous devrez tout le long de la partie surveiller la progression de votre adversaire tout en prenant des risques pour réaliser de meilleurs combinaisons.

Esthétique 3/5

Le matériel est de bonne qualité et les illustrations sont sympathiques, mais on pourra regretter que certaines couleurs de cartes sont trop proches et peuvent porter à confusion. Enfin, le thème, plutôt original, peut paraitre juste plaqué et n’apporte pas grand chose à l’expérience de jeu.

Mon avis 7/10

Schotten Totten est un très bon jeu d’affrontement à 2 joueurs. Mêlant stratégie et prise de risque, les parties sont dynamiques et donnent envie de les enchaîner. Il a su s’imposer au fil des années pour devenir un indispensable des jeux à 2 joueurs.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]