Point au 1er Novembre 2020

Ces derniers temps, vous êtes de plus en plus nombreux à me demander comment avance mon projet. Ça fait plusieurs mois que je ne vous ai pas fait de point sur son avancée et je m’en excuse, mais les nouvelles ne sont pas très bonnes. Comme vous vous en doutez la situation actuelle n’est pas idéale en ce qui concerne les créations d’entreprises. Cet été, j’ai du repenser mon concept depuis le début pour m’adapter aux contraintes sanitaires et ce qui devait être un Bar à Jeux de société s’est transformé en Épicerie Ludique. Un lieu dans lequel vous pouvez toujours jouer aux jeux de société accompagné de boissons et de planches à partager, mais aussi une boutique de vente à emporter de produits locaux et artisanaux. Cette transformation a pour but de me garantir une activité dans le cas de nouvelles contraintes sur l’accueil du public ou d’un nouveau confinement.

Alors qu’en septembre dernier tout semblait se concrétiser pour moi, local trouvé et business plan terminé, il ne me restait plus que quelques détails administratifs à finaliser et à trouver le financement. Mais il ne s’agissait pas d’un sprint final, mais d’une course de fond. Les démarches administratives ont trainé en longueur puis la seconde vague de la Covid est arrivée. Lorsque le couvre-feu a commencé, mes discutions avec les banques est devenu plus compliqué. Le nouveau confinement qui vient de débuter n’est pas des plus rassurant pour la création de mon épicerie ludique.

Ça fait maintenant un an que je me suis lancé dans cette aventure et je compte bien aller au bout. Je reste optimiste pour une ouverture avant la fin de l’année et compte bien profiter de ce nouveau confinement pour finaliser l’achat de mon fond de commerce et réaliser les travaux d’aménagement du local. Mon objectif est de pouvoir ouvrir pour la fin du confinement et de vous proposer un nouveau lieu de divertissement autour des jeux de société à Lagny-sur-Marne. Dès que ce sera possible, je démarrerai la partie épicerie avec la mise en place d’un système de click-and-collect et peut être de la livraison à domicile pour les villes à proximité si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer. En attendant, je continuerai à vous présenter ma ludothèque avec les Jeux du Jeudi que vous pouvez retrouver sur la page Facebook des Brasseurs de Cartes, sur Instagram ou sur ce blog.

Prenez soin de vous et de vos proches, et amusez-vous !