Jeu du Jeudi – King of Tokyo

Test jeu King of Tokyo

Date de 1ère édition : 2011
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Age minimum recommandé: 8 ans
Durée d’une partie : 30 minutes

Mécaniques

Jeu de dés
Combinaisons
Stop ou encore

Thèmes

Monstres Géants

Introduction

En ce moment, un rien vous énerve ? Vous voulez tout détruire sur votre passage ? Godzilla ou King Kong vous font rêver ? King of Tokyo est Le jeu qu’il vous faut. Affrontez vos amis et tentez de devenir le monstre le plus redouté de Tokyo.

Accessibilité 5/5

Dans ce jeu familial et très accessible, la mise en place ne vous prend que quelques secondes. Disposez le plateau Tokyo au centre de la table, puis choisissez votre figurine et sa roue des points associée. Le premier joueur lance les 6 dés et la partie démarre. Comme au Yam’s, vous avez le droit à 3 lancés pour obtenir la meilleur combinaison possible. Vous pouvez marquer des points de victoire, infliger des dégâts à vos adversaires, récupérer des points de vie ou gagner des cubes d’énergie qui vous permettent d’acquérir de nouveaux pouvoirs. A votre tour de jeu, vous pouvez entrer dans Tokyo pour gagner encore plus de points de victoire, mais vous serez la cible de vos adversaires qui tenteront de vous déloger pour devenir à leurs tour le King of Tokyo. La partie prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur encore en vie ou lorsque quelqu’un atteint 20 points de victoire.

Interaction 4/5

King of Tokyo est un jeu d’affrontement où il faut donner des baffes à vos adversaires pour prendre leur place dans la ville de Tokyo. L’interaction est donc directe. Mais la partie « jeu de survie » n’est qu’une manière de gagner. Vous pouvez tenter de battre vos adversaires sans vous en prendre à eux, en accumulant les points de victoires. Mais comme tout bon jeu de dés, votre stratégie dépend surtout du hasard des lancers.

Esthétique 5/5

Le matériel et les illustrations sont de très bonne qualité. Le style cartoon colle parfaitement à la légèreté du jeu. Le tout est agréable à manipuler, que ce soit les dés ou les fiches personnages avec les roues de points de victoire et de points de vie. Et surtout, on aime déplacer sa figurine en carton sur le plateau Tokyo en grognant.

Mon avis 9/10

King of Tokyo est un excellent jeu d’affrontement familial. Aussi bon à jouer avec des enfants, qu’entre adultes. Sa légèreté et son rythme dynamique vous feront passer, à coup sûr, un bon moment. Faites confiance aux dés pour faire de vous le King of Tokyo !