Brasserie Rabourdin, agriculteurs brasseurs de père en fils

Brasserie Rabourdin

Pour commencer ma série sur les produits disponibles dans l’épicerie ludique des Brasseurs de Cartes, je vous présente la famille Rabourdin. Installés depuis 1976 à Courpalay, Hughes et Geneviève cultivent de la betterave et des céréales. En 2001, ils décident de diversifier leur activité en proposant des bières brassées avec l’orge de la ferme. La Bière de Brie a connu rapidement un succès en Seine et Marne et collectionne les médailles au Concours Général Agricole.

En 2009, Estelle et Hubert Rabourdin reprennent la suite de l’exploitation familiale. Ils lancent une gamme de bière avec l’élaboration de nouvelles recettes, la Briarde. Ils déplacent ensuite la brasserie en transformant le silo à grains de Courpalay, inscrit aux monuments historiques. Cette transformation permet à la brasserie Rabourdin de devenir la plus grande brasserie d’Ile-de-France.

Avec près d’une douzaine de recettes, la Brasserie Rabourdin propose un large choix de bières artisanales issues des champs d’orge de l’exploitation agricole. Venez découvrir les Bières de la Brie et les Briardes, en bouteille ou à la pression à l’épicerie des Brasseur de Cartes !

Bières de la Brie et Briardes de la Brasserie Rabourdin

Site Internet de la Brasserie Rabourdin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération