Microbrasserie Second Degré, un brin décalé

microbrasserie second degré

Après plusieurs années à brasser dans leur garage, Ludwig et Nicolas ont ouvert la microbrasserie Second Degré dans le centre ville de Magny-le-Hongre en Octobre 2020. Ces deux amis passionnés de bières, qui se sont rencontrés au lycée Van Dongen à Lagny-sur-Marne, veulent partager leur vision de la bière artisanale.

Pour eux, la bière est un art qui laisse une grande place à la créativité et à l’imagination. En plus de leurs 3 bières permanentes (la SBEB, la Tropimo et la A l’Est), ils proposent une gamme « Crash Test ». Ce sont des brassins éphémères sur lesquels ils créent des recettes qui sauront vous surprendre.

Ils sont aussi engagés pour le développement durable en proposant des bières BIO et locales dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, en privilégiant le circuit-court. En début d’année, ils ont lancé une campagne de vente de plants de houblon à bichonner dans vos jardins pour agrémenter leurs prochaines bières.

Enfin, Second Degré c’est surtout une microbrasserie conviviale qui vous mettra toujours de bonne humeur, que ce soit par ses bières ou par l’humour de ses créateurs. Retrouvez les sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou en dégustation aux Brasseurs de Cartes.